Les Engagements

Et si tout avait pour origine… nos passions…
Un concept innovant, bien plus qu’un point de vente … créer un lieu de vie !
Tels sont les raisons pour lesquelles nous mettons en œuvres des démarches favorisant l’économie locale.
Notre équipe vous accompagne dans la mise en place de ces valeurs ajoutées !

 

Priorité aux productions locales et productions françaises

Notre assortiment végétal et nos produits du terroir sont majoritairement issus de productions régionales ou françaises. Nous encourageons nos acheteurs, responsables et partenaires à acheter majoritairement du produit local ou Français.

La réduction du transport favorise par ailleurs un impact environnemental positif et se retrouve donc dans la qualité de nos produits.

 

Priorité à la préservation des espèces et de l’environnement

Notre univers Animalerie est composé de conseillers titulaires du certificat de capacité. L’achat d’un être vivant doit être un acte réfléchi.

Par le conseil, nous nous efforçons de diriger nos clients vers les meilleurs choix.

Eco-Gestion ® : nos jardineries opèrent un tri sélectif de leurs déchets (cartons, plastiques, papiers…).

 

Soutien aux artistes et à l’artisanat d’art

Cultiver les passions c’est aussi mettre à disposition des artistes et artisans d’art locaux un espace d’exposition permanent et gratuit.

 

 

Partenaires

COPAINScopains-logo-officiel

Dans le cadre de son engagement sociétal, le Parc national de Port-Cros et l’Association Sauvegarde des Forêts Varoises ont développé un projet d’insertion « Copains » sur le territoire du Parc national. L’enjeu est de concilier l’humain, la sauvegarde et la valorisation d’un patrimoine naturel et scientifique unique : Plus de 150 variétés d’oliviers, particulièrement représentatives du patrimoine oléicole français, de l’Italie à l’Espagne ; 312 variétés de figuiers dont 102 génotypes provenant de tout le bassin méditerranéen ; 50 variétés de mûriers, provenant du monde entier.

VEGETALIS parraine déjà 20 arbres fruitiers !

 

handibou

 

 

 

Handibou est une association opérant la récupération, le tri et le recyclage des bouchons plastiques de boissons afin de financer des fauteuils handisport destinés aux sportifs handicapés du département du Var.

 

 

france cancer

L’activité principale pour obtenir ces fonds, est la récupération des bouchons en liège, en faux liège (dit synthétiques), ainsi que des capsules de champagne. A cela, s’ajoutent les dons et les recettes des différentes manifestations. En 5 ans, ce sont environ 100 tonnes, soit 25 millions de bouchons qui ont rapporté 30 000 € à la recherche. Depuis sa création, France cancer a reversé aux équipes de chercheurs du CNRS et de l’INSERM plus de 200 000 €. Depuis 2003, l’association s’est vu grandir en passant de 3 à 40 tonnes collectées aujourd’hui…

 

recygo

 

Convention avec La Poste pour la récupération et le recyclage de tous nos papiers de bureau >  1000 kg de collecte en 2016 soit environ une économie de 250 kg de CO2.

 

 

batribox

 

 

Les récupérateurs de piles « Batribox » sont disposés dans nos magasins.

 

imprivert

 

 

 

 

Nos catalogues et prospectus sont imprimés exclusivement par des prestataires labellisés « Imprim’vert ».

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer